Vérone, le balcon de Roméo et Juliette  Les Arènes de Vérone Possagno, Galerie des Sculptures d'Antonio Canova Vicence, le Théâtre Olympique d'Andrea Palladio Vicence, Villa de Capra La Rotonda d'Andrea Palladio
Venice water limousine service  Venise, Padoue Vicence et Vérone

Parcours n° 2: Venise, Padoue Vicence et Vérone

La peinture de Giotto et la marque de Palladio

Villa Royale de Pisani à Strà

Cette route peut être modifiée, toute la journée ou partiellement.

Le premier endroit intéressant que nous trouverons dans cette route sera la Villa Foscari, plus connue sous le nom de "La Malcontenta" à cause de la légende d'une malheureuse jeune fille qui a été exilée dans cette villa, en raison de sa réticence des questions conjugales.
La villa est l'un des deux bâtiments conçus par Andrea Palladio sur le fleuve Brenta, mais, malheureusement, le deuxième a été perdue.
Magnifiquement située dans un méandre du fleuve Brenta, à quelques kilomètres des "Écluses de Moranzani" qui caractérisent lŽembouchure du fleuve du XVe siècle, la "Malcontenta" offre une pittoresque vue de la route. Pour visiter le somptueux intérieur on a besoin dŽune réservation.

La maison est située sur une haute base qui sépare le rez-de-chaussée de l'humidité du sol et tourne très majestueux le bâtiment élevé sur un podium, comme un temple ancien. L'Opéra est une demonstration particulièrement claire de lŽhabilité Palladiana pour créer des merveilleux effets en utilisant des briques et de plâtre, en reduisant l'utilisation du marbre dans la mesure du possible en ce qui concerne les détails sculpturals. Il est aussi un très bon exemple de l'intégration entre lŽarchitecture et la nature en respectant les normes classiques.

Villa de Foscari, La Malcontenta

Palladio n'a construit que deux oeuvres dans ce domaine, dans la fenêtre on peut voir dizaines de maisons de vacances et de l'exil de l'aristocratie vénitienne, la plus part ont un style Renaissance et néo-classiqueen, jusqu'à la prochaine scène proposée: La Villa Reale (Demeure Royale) à Stra.

Villa Royale de Pisani à Strà La Fontaine Monumentale
Villa Royale de Pisani à Strà Le Labyrinthe

Cette villa et son parc, construits en 1750 par les nobles vénitiens Alvise et Almorò Pisani, Doge, avec les architectes Girolamo Frigimelica et Francesco Maria Preti, sont parmi les plus somptueux endroits de l'Italie.
Les 114 chambres intérieures contiennent des oeuvres de grands maîtres de l'époque, comme Fabio Canal, Jacopo Guarana, Andrea Brustolon, Gian Battista Tiepolo, Giovanni Colonna Mengozzi ...
La Villa Reale à Strà a accueilli les plus importantes personnalités du passé: elle contient encore le lit et la couverture où Napoléon Bonaparte a dormi. Mussolini et Hitler sont réunis ici pour la première fois en 1934.
Particulièrement frappant est le grand labyrinthe de haies dans le jardin, qui a sert d'inspiration à Gabriele D'Annunzio pour la scène du labyrinthe décrit dans son roman "Le Feu", la grande merveilleuse fontaine et la si grande piscine qui est utilisée pour des essais hydrodynamiques par des ingénieurs civils, sont particulièrement frappantes.

Venice water limousine service vous vous offre lŽopportunité de prendre cette route jusqu'à ce point en utilisant une de ses voitures ou limousines aquatiques, en expérimentant la sensation dŽarriver aux villas vénitiennes du fleuve Brenta, de la même manière que les anciens propriétaires le firent, au long du fleuve vénitien.

Après les magnifiques salles de Stra, nous continuons à conduire pour voir le catalogue de villas sur le fleuve Brenta jusqu'à Padoue, où on voit la pittoresque et mystique harmonie qui Giotto a peint sur les murs et les plafonds de la Chapelle des Scrovegni.

L'architecture de la chapelle est très simple: une salle rectangulaire avec une voûte en berceau, un élégant style gothique de la façade, trois fenêtres à meneaux, haute et étroite fenêtre sur le mur sud, une abside polygonale jusquŽà le clocher.
La Chapelle des Scrovegni vous offre la plus complète collection de peintures crées par le grand maître toscan pendant sa maturité, completée en 1306.
Le cycle de peintures de la Chapelle a été développé autour de trois sujets principaux: les épisodes de la vie de Joachim et dŽ Anna (scènes 1-6), les épisodes de la vie de Marie (scènes 7-13) et les épisodes de la vie et la mort du Christ.
Plus bas, on peut admirer des panneaux illustrant les allégories des Vices et des Vertus.

Giotto, La Chapelle des Scrovegni, détail
Vicence, Villa de Capra La Rotonda d'Andrea Palladio

Si vous êtes disponible plus d'une demi-journée, vous pouvez maintenant décider de continuer le voyage à Vicence pour connaître d'autres grandes oeuvres de Palladio comme "La Rotonda" et la Basilique, ou pour visiter la Gipsoteca de Canova à Possagno, ou aller à la campagne de la Vicentina pour la dégustation de vins dans les prestigieuses caves locales, ou même arriver à Vérone, la ville de Roméo et Juliette, pour visiter des sites historiques avec ruines de lŽEmpire romain et pour dégoûter du vin produit dans ses collines volcaniques...